waxing made simple

Informations générales

Le concept ULLA: 

"ULL - A" = application à la laine

 

Nos outils uniques d'application

  • nos farts pour chaque condition de neige
  • un rouleau fabriqué au Canada avec des applicateurs en laine rapidement interchangeables  pour chaque couleur de fart, suffisamment large pour utiliser deux couleurs de fart par applicateur
  • un outil à main avec un côté en liège l’autre en laine, également amovible pour chaque couleur de cire
  • une brosse à main en crin de cheval pur à 100% très spécifique pour nettoyer et polir le fart sur la semelle
  • notre nettoyeur BIO

 

Notre méthode d'application est simple et efficace grâce à nos outils spécifiques. Vous remarquerez à quel point la qualité des outils doit être importante pour obtenir la meilleure expérience de glisse possible. Nos outils ont été spécialement conçus et testés pour nos farts ULLA.

 

Deux Méthodes d'Application

    1)  Frottez le fart sur le rouleau de laine pendant quelques secondes. Appliquez le rouleau sur la semelle des skis pour fixer le fart.

    OU

    2)  Frottez le fart sur la semelle des skis et fixez-le sur la semelle avec notre outil à main ou notre rouleau en laine.

    Ensuite, brosser le fart et polir la semelle avec la brosse à main

     

    Pour les Skieurs Récréatifs & Performance

    Méthode d’application du fart pour une agréable expérience de glisse:

    • Nettoyer la semelle des skis avec notre nettoyeur Bio
    • Sécher la semelle avec une serviette d'atelier
    • Brosser des skis avant d'appliquer le fart
    • Pour l'application vous avez seulement besoin de notre outil à main spécifique
    • Frottez le fart sur la semelle, ensuite frotter la semelle du ski avec le côté liège de l’outil à main, puis frotter et polir la semelle avec le côté laine de l’outil
    • Pour une glisse optimale il suffit de polir la semelle avec notre brosse de crin de cheval pur à 100% pour ressentir la glisse.

       

      Pour les Techniciens Farteurs et Coureurs

      Vous avez besoin du kit de rouleau de laine ULLA qui s’utilise avec n'importe quelle perceuse électrique ou à batterie de 1100 à 2500 tour / min

      La Meilleure méthode d'application pour la compétition:

      • Appliquer du fart sur le rouleau de laine de 1100 à 2500 tour / min maximum.
      • Débuter l’application du rouleau de laine enduit de fart sur la semelle en partant du centre du ski vers le talon dans un mouvement de va-et-vient.
      • Appliquer plus de pression sur la semelle dans le sens de la glisse que dans l’autre.
      • Puis recommencer la même procédure de la spatule au centre du ski. 
      • Après seulement 1 min d’application avec la laine, brosser et polir la semelle à l’aide de la brosse à main ULLA en crin de cheval pur à 100% ou avec une brosse rotative en crin de cheval.
      (Nous sommes persuadés que votre créativité se mettra en route et qu’il est certainement encore possible d’améliorer la méthode d’application.)

       

      Tests et résultats

      Après 2 saisons de tests comparatifs (depuis 2017) nous pouvons conclure que les farts ULLA sont aussi rapides que les farts HF et la plupart des produits 100% Fluor sur le marché.

      Nos tests de durabilité ont démontré qu’avec une seule couche de fart on obtenait une glisse constante jusqu’à 25 km, mais nous recommandons de superposer plus d’une couche tel le fartage de retenu en style classique. ex: 1 couche de base et une couche supplémentaire de la couleur du jour pour 30 km, et jusqu'à 3 ou 4 couches pour les courses de plus de 50 km.

       

      Recommandations Supplémentaires

      Pour une meilleure glisse:   Nous suggérons d’appliquer de couches du même fart. Les tests ont montré que les performances sont meilleures avec 2 couches de fart de finition. Le polissage sera la clé pour la capacité d'accélération de nos produits.

      Nettoyage:  Nous suggérons d'utiliser le nettoyeur BIO pour nettoyer la semelle avant chaque nouveau test de glisse et après chaque longue séance de ski pour préparer la semelle aux prochaines couches de fart.  Sécher la semelle avec une serviette en papier puis la polir avec la brosse à crin de cheval PUR à 100%.

      Après une sortie sur neige sale, nous recommandons de nettoyer la semelle des skis avec notre nettoyeur Bio avant l’application d’une nouvelle couche de fart.  (Toutefois si la sortie était sur neige propre, il suffit simplement de brosser la semelle avant de réappliquer la couche suivante de fart avec notre brosse à main en crin de cheval pur à 100%.)

      Brosses:  Nous vous recommandons d’avoir une brosse de nettoyage et une brosse de polissage pour le fart.